Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mélancolie d'Adèle
10 janvier 2010

Karl. Encore et toujours Karl.

Qui ne connait pas Karl Lagerfield ?! Personne. Mais qui connait réellement son histoire ?! Vous bientôt !

Déjà Karl, c'est un personnage, une histoire. Né le 10 septembre 1933 à Hambourg, même s'il se dit être né en 1938 (si je faisais la même chose, je serais encore une razmocket HAHA), il arrive en France en 1954. Ayant tapé dans l'oeil de Pierre Balmain, celui-ci le prend comme assistant. Puis Karl devient, en 1959, directeur artistique chez Jean Patou (Patou, pas-touche ahah ! Okey, je sors). De 1963 à 1983, il dessine les collections de prêt-à-porter et d'accessoires chez Chloé, puis s'envole vers Chanel, pour devenir directeur artistique pour les collections prêt-à-porter, Haute Couture, accessoires. En 1984, il décide de créer sa propre maison de prêt-à-porter au 144 avenue des Champs Elysées (La classe, encore et toujours). Amateur d'art et artiste complet, il ouvre la Lagerfeld Gallery à Paris, rue de Seine, en 1988. Maintenant, on va accélérer le temps. (ziuziuziuziu, oui, j'essaye d'imiter le bruit d'un magnétoscope qu'on avance). karl_lagerfeld

Années 2000,  Karl Lagerfeld se métamorphose. Il perd 42 kilos en un an ! (lui, il a resisté à l'irrésistible appel du Nutella!) En 2004, il collabore avec H&M. (je trouve le géant suédois vraiment intelligent : collaborer avec de grands noms de la mode redonne une image plus couture  à cette enseigne un peu trop prêt-à-porter justement, petit hors-sujet, veuillez m'excuser). Et depuis 2004, on ne cesse d'entendre parler de Karl : lancement de parfums, dessins d'hôtels, de peluches, des docs du havre notamment, shooting pour la sécurité routière, animateur de radio sur la bande son d'un jeu vidéo, le film Lagerfeld confidentiel, sa nouvelle ligne de vêtements K par Karl, le fameux sac Karl Who entre autres...

Et après, cette PETITE biographie de Karl, qui a tant de goût habituellement, je vous présente (oui, l'heure est grave) ces photos :

Source : http://www.ykone.com/fr

tokyo-3

tokyo-3

Eh oui, vous le reconnaissez ?! Celui qui a tant plu aux jeunes ados pré-pubères est de retour. Bouchez-vous les oreilles : Tokio Hotel  arrive ! (je sais qu'il faut être tolérant, mais bon, pas totalement laxiste !) Bill Kaulitz, sous l'objectif de Karly-Karlou (après avoir écrit son histoire, je me sens proche de lui, vous voyêêêêz ?!), apparaîtra,  à mon plus grand désespoir dans le numéro d'octobre du Vogue allemand ! 

Et après, ce roman, je laisse vos yeux se reposer. Gros bisous sur vos petites joues !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La mélancolie d'Adèle
Archives
Newsletter
La mélancolie d'Adèle
  • C'est un blog mode, comme un autre, sauf que celui-là, c'est le mien. Mélancolie est un mot particulier pour moi. Il est beau, raffiné, élégant même. Oui, ce n'est qu'un mot, mais c'est ce mot. & Adèle, c'est moi. Enjouée, rêveuse, pas très jolie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité