Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mélancolie d'Adèle
6 avril 2010

"L'histoire idéale de la mode contemporaine"

La mode n'est pas qu'une chose abstraite, éphémère et superficielle. Elle a son histoire propre, présentée dans deux expositions .  

L'histoire idéale de la mode contemporaine est proposée au Musée des Arts Décoratifs en deux volets : la mode des années 70 et 80 et la mode des années 90 et 2000, exposée dans quelques mois. 

Cette première rétrospective sera composée d'environ 150 pièces prêt-à-porter et Haute Couture de grands couturiers comme Sonia Rykiel, Chanel, Jean-Paul Gauthier, Kenzo, Cacharel,Yves Saint Laurent (rétrospective YSL) et tant d'autres. Et tout cela présenté tel des pages d'un ouvrage éclaté, telle une promenade au sein d'une encyclopédie retraçant l'histoire de la mode.  

Deux dates clés encadrent l'exposition : la collection Yves Saint Laurent de 1771 ouvre le premier volume de l'exposition, qui se termine par le défilé "les rap-pieuses" de Jean Paul Gauthier en 1990.

Vous avez jusqu'au 10 octobre pour admirer le premier volet, et le second est prévu pour le 25 novembre jusqu'au 11 mai 2011.

 

Yves Saint Laurent, haute couture, été 1971 © Courtesy Fondation Pierre Bergé / Yves Saint Laurent

Chanel, haute-couture, printemps-été 1983 © Guy Marineau
Kenzo, octobre 1972 © Jean-Luce Huré

« Histoire Idéale de la Mode Contemporaine », Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La mélancolie d'Adèle
Archives
Newsletter
La mélancolie d'Adèle
  • C'est un blog mode, comme un autre, sauf que celui-là, c'est le mien. Mélancolie est un mot particulier pour moi. Il est beau, raffiné, élégant même. Oui, ce n'est qu'un mot, mais c'est ce mot. & Adèle, c'est moi. Enjouée, rêveuse, pas très jolie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité